samedi 25 août 2012

Merci papa


Merci papa
Surement j’ai pleuré plus que trois fois dans ma vie, mais ces trois fois je ne pardonnerai jamais ceux qui ont causé mes larmes et le mal profond que j’ai ressenti ; l’homme qui ne m’a pas payé après un travail que je me suis surpassé en le faisant, la femme qui m’a quitté sans aucune explication et
Toi.
Je ne suis pas une image de toi,
Je ne suis pas l’expansion de ton existence, je ne dois pas être le reflet de ta vision de toi.
Tu ne vivras jamais à travers moi, je ne suis pas ton esclave.
« Papa, depuis quatre ans nous ne nous sommes pas vus. »
« Papa, depuis enfant nous ne nous sommes pas connus. »
« Papa, je pense ;  je suis fort. Je t’avais vaincu une fois, tu ne m’as jamais plus frappé. »
« Papa, je viens te voir, te raconter ma vie, me raconter à toi car personne ne m’avais entendu. Je viens me voir en toi.»
« Mon fils, as-tu coupé tes cheveux?
 Tes habits sont-ils bien propre et tes idées bien carrées ?
Ta forure est-elle toute jaune comme tous les autres ? »
« Non papa, ma forure est de tous les couleurs, les couleurs de la vie.  J’ai même des cicatrices, des blessures que je me suis infligé ; tu dirais que ma forure est ruiné mais ça va, quand je regarde mon cœur je me trouve toujours beau. »
« Peins-toi comme moi et tous les autres !»
« Non papa, je ne suis pas jaune, je suis un bon acteur mais pas un menteur. »
« Ne viens pas me voir donc, je ne veux pas de toi. »
Merci papa
Enfant, je ne t’aimais pas
Je t’aime
Je ne te pardonne pas
Je t’aimerai
Je ne te pardonnerai pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire