samedi 11 août 2012

Je suis.

Je suis le résultat de l’acte sexuel entre mon père et ma mère. On m’a dit que je suis née le matin du 8 Novembre 1989. J’ai un certificat de naissance qui le prouve et qui précise que je suis un Humain de sexe masculin et que je suis venu à la vie à 7 h 10 minutes. 

Je trouve que ce certificat de naissance pourrais m’aider car je ne me rappelle pas que je suis née, je ne sais ni qui je suis ni q
u’est ce que je suis. Je ne sais ou je suis ni qu’est ce que je fais là. Je sais que je suis l’enfant de mes parents mais on m’a dit aussi que Dieu m’a créé. Dieu n’est pas là je ne l’ai jamais connu. On me dit qu’il faut croire en dieu et que si je ne crois pas en lui il me mettrait en enfer quand le monde sera fini et que tous les Humains seront morts. Moi, je ne connais pas la mort, ni la naissance d’ailleurs : je m’en rappelle pas mais j’ai un certificat de naissance qui dit que je suis née le 8 Novembre 1989. Je ne connais personne qui est mort mais on me dit qu’il y a des gens qui sont déjà sous terre dans des cimetières. Ce sont ces gens là les morts qui comme moi quand je mourrai seront jugé quand tous les autres humains seront morts aussi. Personne ne m’a parlé des animaux. J’ai eu un chien une fois, pour deux jours. Après ma mère m’avait obligé de l’abandonné dans la rue car il salissait la maison. J’étais triste, je l’aimais bien mon chien. Je n’avais même pas eu le temps de lui donner un nom ; déjà je ne pense pas que j’avais besoin d’lui en choisir un. On s’entendait très bien sans s’appeler par nos noms. Mon chien était née bien après moi car lui aussi avait un certificat de naissance. Ses parents étaient Gold et Ursula le chien et chienne de l’un de mes amis d’enfance mais qui je n’arrive pas à me rappeler de son nom. Je me demande pourquoi je me rappelle des noms des chiens mais pas du nom de mon ami d’enfance et ce n’est pas le seul dont j’ai totalement oublié le nom. Avais-je joué avec les chiens plus qu’avec mon ami ? Peut-être que je les ai mieux connu. Et puis pourquoi les parents de mon ami ont-ils donné leurs noms à Gold et Ursula ? Ils étaient les chiens de mon ami, c’est lui qui aurait du leur donné des noms. Moi, je m’entendais bien avec mon chien sans que je lui aie donné un nom. Ah et si mon chien avait besoin d’un nom, ne serait-ce plus correct que ça soit ces parents qui le lui donnent ? Aussi je n’ai pas aimé les séparer ; ils forment une famille, non ? Moi, je me serais senti mal je pense, si quelqu’un m’avait enlevé des bras de ma mère juste après ma naissance. Mon chien aussi a été créé par Dieu mais je ne sais si lui aussi doit croire en lui ou pas. Sera-t-il jugé, mon chien, quand le monde sera fini ? Bref, je dois me concentrer sur mon certificat de naissance.
Il y a plusieurs informations intéressantes dans ce document ; il y a tout d’abord mon nom et prénom. Ça doit être les deux informations les plus importantes puisque c’est avec ce nom et prénom les gens s’adressent à moi. Mon prénom me concerne moi, même si je ne l’ai pas choisi, et mon nom concerne ma famille et son histoire, mes origines. C’est ce que j’avais compris au moins. Quand je rencontrais une personne, on me demandait toujours sois mon nom, sois mon prénom, sois les deux. Souvent on insistait à connaitre mon nom de famille surtout les années qui suivaient ma naissance. On avait besoin de connaitre le nom de mon père pour me reconnaitre. Parfois ça me rendait perplexe, qu’est ce qui est arrivé au nom de famille de ma mère, pourquoi ne me demandait-on pas son nom à elle ? Après j’ai su que mes parents été marié et que quand une femme et un homme se marient, la femme prend le nom de famille de l’homme ; Pourquoi ? Je ne sais pas. Je savais qu’il y avait des personnes qui portaient le même nom de famille que moi. Ça c’était simple à comprendre parce qu’on m’avait présenté mes frères qui sont née avant moi et on m’avait dit que j’avais des oncles et des tantes et que mes parents avaient des parents et des oncles et des tantes à leurs tours – moi je ne les connais pas mais quand quelqu’un me dis quelque chose je le crois sur parole-. J’étais surpris quand J’ai su qu’il y avait d’autres personnes comme moi qui ont le même prénom que j’ai et d’autres personne encore qui ont le même nom et le même prénom et qui ne faisait pas partie de ma famille. Donc mon nom et prénom ne sont pas aussi important que ça ? Je ne suis pas mon nom et prénom ; ça ne me définie pas puisqu’il y a d’autres personne qui s’appellent comme moi et qui je sais qu’ils ne sont pas moi. Je penserai à ça après.
Après mon nom et prénom, il y a écrit ma date de naissance avec la précision de l’heure comme j’ai déjà mentionné. Le huit Novembre mille neuf cent quatre vingt neuf à sept heure du matin est dix minutes, c’est écrit comme ça en lettres suivant une consigne qui dit que l’écriture ne doit pas être en chiffre, je n’ai jamais compris pourquoi.
Penser à ce certificat de naissance m’avait fatigué. Je ne vais plus cherché à savoir qui je suis. Je le serai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire