lundi 17 septembre 2012

Il Faut Que L'encre se Propage

Poètes, sortez de l'ombre Ouvrez vos fenêtres, laissez la lumière entrer dans vos chambres
Vous êtes en retard, ou vous sous-estime, montrez votre art
Venez, sortez de vos refuges, venez avec vos muses, c’est le temps du départ
Apportez vos pages et vos stylos c’est le temps de la rage, notre terre est en sanglots
Nos paysages ont changés, on a mis le feu à nos forets, manifestez-vous avant qu’on nous prenne nos feuilles
 La poésie n’est pas morte, je refuse de faire son deuil
J’écrirai avec les cendres de ceux qui veulent la pendre, je les brulerai avec les mots
Il faut que l’encre se propage, si nous voulons délivrer notre message
Regardons notre voisinage, le chaos s’installe, on attend une catastrophe au prochain virage
Il est temps d’amasser notre courage, il est temps de s’embarquer vers de nouveaux rivages

_ "J'ai peur d'ecrire! j'ai peur d'atteindre avec mes mots le fond de mes maux. J'ai peur d'approcher des zones d'ombres que je fus un enorme effort pour oublier et qui me le font payer quand elles me sortent des bribes de souvenirs brises.J'ai peur d'ecrire! j'ai peur de me devoiler le visage vieille de mon ame meurtri" _ " j'ai honte d'écrire mais les mots me hantent et la libérations que m'offre la poésie me tente"

 _ "oui je dois ecrire pour me guerir,je dois ecrire pour repondre a mes larmes,pour me defandre devant la supreme de mes zones d'ombres qui m'accusent et me culpabilisent,me condamnent et m’exécute."

_ "écris remplis les pages tu dois les noircir avec l'encre pour purifier ton coeur et ces zones d'ombres puis tes larmes tomberons et effacerons les mots et t'oublieras toute cette rage écris juste pour un moment tu sera libre écris moi, je suis prêt à te suivre je lirai tes phrases avec attention j'y penserai avec précaution je te remercierai car tu partage ma passion écris, je lirai et je serai libre pour un moment"

_ "Je vais ecrire!salut mon papier et mes mains,je vais ecrire mon enfance quin a connu le plus authentique des reves,la plus authentique de tristesse.je vais ecrire les guerres qu'exportaient le monde a mon petit coeur qui les croyaient des jeux et s'amusaient a leur mettre fin. Je vais ecrire!l'amour que personne n'a jamais vecu,que personne n'a jamais chante.il est temps d'ecrire avant de s'endormir d’ailleurs. si je vais ecrire,je ne peux pas ecrire deception,defaite,douleur et tristesse. je vais ecrire,vais- je utiliser vos mots vais- je utiliser mes maux.aurais-je assez de sang ou aurai-je besoin de don."

 _ " tu peux utiliser mes mots pour décrire tes maux j’emprunterai tes expressions pour nourrir mes illusions nous n'aurons besoin de rien, tes mots ressemblent aux miens tes maux aussi ne sont pas si différents tristes, négligés, écris avec hâte, poétiques, beaux pour ceux qui les lisent ce ne sont que des mots pour nous ce sont des maux donc est'ce que ça vaut la peine d'écrire? je sais que ça me fais pleurer des fois puis ça me rend le sourire moi, ça me fais tant de mal que du bien"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire